LES MALADIES DE CIVILISATION

Les maladies de civilisation sont principalement causées par notre mode de vie et notre surconsommation. Elles concernent principalement les maladies du métabolisme (AVC, obésité,…) les maladies auto-immunes ( sclérose en plaques., diabète..) et les maladies neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer...).

Ces maladies sont apparues à l’époque de la révolution industrielle et se sont multipliées au 20ème siècle. L’américanisation de la culture française a été un tremplin pour ces maladies, accéléré par le street food, le stress, “l’ubérisation” associée au manque d’activité physique.

En fait nous ne prenons plus le temps de vivre, de cuisiner, de manger, de nous dépenser, de dormir ; c’est souvent ainsi que notre organismes s’exprime par le biais de maladies de civilisation.

Le régime cétogène permet de recadrer notre mode de vie, en prenant soin de votre corps physiologiquement et en redécouvrant la cuisine qui permet une santé mentale et physique plus équilibrée.

Quelles sont les Maladies de Civilisation qui peuvent être réceptives au Régime Cétogène ?

Les Maladies du métabolisme
(obésité, infarctus..)

L’alimentation cétogène est très intéressante pour la perte de poids, elle permet de contrer la faim à la différence des autres régimes restrictifs. 

Elle est utilisée dans de nombreux pays pour stabiliser la glycémie et améliorer le diabète. En effet, en réduisant les glucides, la santé s’améliore rapidement, d’ailleurs ce régime est conseillé par de plus en plus d’organisations de santé comme par exemple l’American Diabetes Association.

Les Maladies Auto-immunes
(diabète, arthrose, sclérose en plaque..)

Le système immunitaire est nécessaire au bon fonctionnement de tout organisme, il permet de combattre les bactéries et les virus responsables des infections. Les maladies auto-immunes sont caractérisées par une réaction inappropriée du système immunitaire.

Dès l’infection l’organisme va produire des anticorps pour défendre l’organisme sauf que dans le cas des maladies auto-immunes ces anticorps sont spécifiquement “programmés” pour endommager ses propres tissus. Le corps va ainsi attaquer son tissu sain, rendant malade l’individu par divers symptômes.

A ce jour, la cause de ce dysfonctionnement reste inconnue et il n’existe pas de traitement curatif. Cependant, les maladies auto-immunes sont pour la plupart inflammatoires, et souvent réceptives au régime cétogène et au régime anti-inflammatoire. Ces régimes ne permettent pas de guérir mais ils permettent une amélioration de la qualité de vie en réduisant fortement les symptômes.

Les Tumeurs du Pancréas et du Colon

En fonction des types de cancers une adaptation est nécessaire afin de mener à bien le régime cétogène.

L’objectif du régime cétogène va être d’atténuer les effets secondaires des thérapies dites “agressives” (chimiothérapie, radiothérapie..) en contrant la dénutrition, et en permettant selon les cas, un ralentissement de la progression de la maladie.

Le régime cétogène est un régime complexe qui doit uniquement se réaliser en complément des traitements conventionnels prescrits par l’oncologue. Pour assurer un bon suivi, il est préférable que ce régime soit encadré par un professionnel de santé compétent dans le régime cétogène.

Vous pensez que le régime cétogène est fait pour vous ?

Contactez moi, professionnelle de santé qualifiée, nous déterminerons ensemble la ligne de conduite qui vous convient le mieux.

Pour plus d’informations je reste joignable par :

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion